top of page

Le reiki

 

 

Le reiki est une pratique énergétique née au début du 20ème siècle au Japon fondée sur l'équilibre physique et émotionnel afin de procurer une profonde détente.

"Rei" signifie l'esprit (la conscience) et Ki signifie l'énergie (la sensation). 

Le reiki s'adresse à tous, indépendamment de ses croyances, convictions profondes et culture.

Il s’agit d’une technique de relaxation par le toucher grâce au positionnement des mains sur des points très spécifiques situés sur et aux alentours du nerf vague. L'équilibre entre le corps et l'esprit est recherché. Ceci a pour effet d' apaiser et de tranquilliser favorisant ainsi la réduction de certains troubles nerveux avec en fin de séance un bien-être et une certaine détente favorisant la relation aux autres et permettant une meilleure adaptation aux agressions extérieures.

Le reiki est classé par l’Organisation Mondiale de la Santé dans la catégorie « santé mentale positive ».

Cette pratique agit comme un régulateur naturel par une détente profonde et globale du corps pour stimuler et accroître son énergie au quotidien ce qui en fait un outil privilégié dans la lutte contre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil et les tensions physiques diverses.

L’apaisement obtenu contribue au calme de l’esprit en favorisant ainsi le détachement des ruminations mentales et aide à la lutte contre les pensées négatives.

Le reiki permet ainsi de bénéficier à la fois des bienfaits physiques de la relaxation (baisse du rythme cardiaque, de la tension artérielle et du cortisol, production d’endorphines) et des bienfaits psychologiques (apaisement mental et émotionnel, prise de recul sur la nervosité, lâcher prise sur la tension provoquée par le stress).

La séance se déroule en position allongée sur une table de massage sans ôter ses vêtements.

 

 

 

Le reiki ne se substitue à aucun traitement médical en aucune façon que ce soit.

bottom of page